Paris Food Forum 2020

La semaine dernière, à l’occasion d’un colloque international intitulé « Le goût au service de la santé des consommateurs et du développement territorial durable », le ministère de l’Agriculture a annoncé la création dès 2020 d’un forum international dédié à l’avenir de la gastronomie et à la place de l’alimentation dans le quotidien des Français. 

L’Ambassadeur de France Philippe Faure et le Chef Alain Ducasse ont été missionnés par le président de la République pour concevoir et faire la promotion du Paris Food Forum en France et à l’étranger.

Rendez-vous à Paris du 20 au 22 mars 2020. D’ici là, voici un petit aperçu de l’événement : https://www.vitisphere.com/actualite-89263-Lancement-dun-forum-international-de-la-gastronomie.htm 
 

Vinocamp Avignon : A vos agendas !

Les 28 et 29 juin, le Vinocamp pose ses valises à Avignon pour des conférences et tables rondes sur le thème « Faire la différence ».  


Comment les acteurs de la filière vitivinicole doivent se démarquer dans un monde qui tend vers la standardisation des goûts et des cultures ? 


Ouverture des inscriptions le 20 mai : https://www.mon-viti.com/agenda/vinocamp-avignon 
 

La bonne idée du vigneron savoyard

En Savoie, la cave coopérative Le Vigneron Savoyard a lancé un financement participatif pour sauver des hectares de vignoble. 


Si l’aventure vous tente, le principe est simple : pour 500€, vous pouvez devenir propriétaire de vignes en Chautagne et dans la région d'Apremont. Il n’est pas nécessaire d’être du milieu vitivinicole. En échange, vous recevrez des bouteilles du vin produit. 
Ce financement a pour but de sauver le patrimoine de la région mais aussi d’attirer des jeunes vignerons. 

La cave espère que 1000 à 2000 participants investiront pour obtenir un million d'euros pour conserver et développer ce patrimoine vin de Savoie.

Article à lire ici : http://www.terredevins.com/actualites/savoie-du-financement-participatif-pour-attirer-de-jeunes-vignerons/
 

Mots-clés

Google+ Linkedin Partager par Email