Vin et réseaux sociaux

Les réseaux sociaux, chronophages, boosters d’image ou les deux ? Pour répondre à cette question, Vitisphère a interrogé une jeune agence de marketing basée à New York et à Londres. Contraintes, coût, investissement, data, puissance du storytelling et du message, sont ainsi passés en revue. Et pour conclure, l’important reste de penser global et d’avoir un message clair et solide qui se communique de façon intelligente à travers de multiples canaux. Penser réseaux sociaux donc, sans délaisser pour autant sa stratégie globale. Une question d’équilibre en somme.

https://www.vitisphere.com/actualite-87607-Les-reseaux-sociaux-chronophages-ou-booster-dimage-.htm

I love vin français !

Dans le dernier épisode de son émission « Libres-Buveurs », dédiée au vin et à ceux qui le font, le journaliste Dominique Hutin* s’est intéressé à ces vins avec (avé) l’accent produits en France par des belges, américains, japonais... qui arborent le costume du vigneron français, mais sous passeport étranger ! Avec Vincent Damien, caviste belge, et Peter Hahn, vigneron américain à Vouvray, le pouvoir de séduction des vins français est passé à la loupe : goût, production, étiquettes, culture, tradition et même la fameuse arrogance à la française !

« La France, que ça soit dans les verres ou bien dans l’assiette, c’est la diversité des goûts. » Vincent Damien

« Quand on parle de la France à l’étranger, on pense gastronomie et vin, toujours. » Peter Hahn

https://www.180c.fr/libres-buveurs/i-love-vin-francais/

*Journaliste, Dominique Hutin pense le vin en colorations lues / ouïes / vues (Régal, Etoile, Le Fooding, L’Express, Cuisine TV, France Inter « On va déguster », Cuisine (R)évolution, 12,5°…). Autant dégustateur marathonien que joueur de mots contemplatif, il s’emploie à repenser la dégustation en croisant les univers (Ciné-Cépages, Nuit blanche …). [Biographie 180°C]

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