Les vins d'Alsace font peau neuve

Lundi 20 mai, le Conseil interprofessionnel des Vins d’Alsace (CIVA) a annoncé le lancement de sa nouvelle campagne pour redorer l’image des vins d’Alsace et reconquérir le cœur des Alsaciens notamment. 
Les nouveaux visuels modernes et chaleureux ont pour vocation de couper avec l’image traditionnelle et plutôt vieillissante des crus de la région. 

Cette campagne, dont la diffusion est focalisée sur les régions du Grand Est, parisienne et lilloise met en avant le Riesling, le Gewurztraminer, les crémants et les grands crus qui sont les principaux ambassadeurs des vins d’Alsace. 

Le lancement de cette campagne tant attendue a rassemblé plus de 500 personnes. 

Les visuels sont à retrouver ici : http://www.terredevins.com/actualites/une-nouvelle-image-pour-les-vins-dalsace/
 

Chardonnay Day

Jeudi 23 mai, était l’occasion pour tous les amateurs de chardonnay de parler de leurs expériences autour de ce cépage emblématique. 

Créé en Californie il y a 8 ans, le Chardonnay Day a largement dépassé les frontières grâce aux hashtags #ChardonnayDay et #Bourgogne. 

En Bourgogne, région natale du chardonnay, plusieurs événements étaient organisés pour mettre à l’honneur ce cépage mondialement connu. 
Un programme alliant rencontre avec des vignerons, gastronomie et concerts, sans oublier des dégustations de vins issus de chardonnay ! 

Retour sur cet événement : https://www.lejsl.com/edition-macon/2019/05/24/le-4e-chardonnay-day-fete-dans-le-berceau-du-cepage
 

A vos agendas !

Du 24 au 26 mai 2019, se déroulera à Bordeaux et dans les environs, la 14ème édition du week-end des Grands Crus. 
Cet événement organisé par l’Union des Grands Crus de Bordeaux, permet aux participants de s’immerger dans l’univers dans Grands Crus bordelais. 

Au programme : des dégustations dans les grands domaines de la région, des dîners exclusifs en présence de propriétaires de châteaux renommés, des circuits dans le vignoble ainsi qu’une compétition de golf. 

L’intégralité du programme est à retrouver ici : http://www.ugcb.net/fr/le-weekend-des-grands-crus-2019


Gastronomie, vins, patrimoine et culture seront les maîtres mots du salon Vitiloire qui aura lieu les 25 et 26 mai à Tours. 
Pour sa 17ème édition, le salon qui se trouve à une heure seulement de Paris, réunira les 79 appellations des vins du Val de Loire. 

L’occasion de venir déguster les vins mais aussi les spécialités culinaires de la région.

Les temps forts de ce week-end : http://vitiloire.tours.fr/2019-lpm/

Mots-clés

Google+ Linkedin Partager par Email