Good France / Goût de France

Du 21 au 24 mars, l’opération Goût de France fait son retour pour la 9ème année ! 
En 2018, l’opération avait rassemblé plus de 2 500 000 visiteurs et 300 000 professionnels impliqués dans plus de 7 000 événements en France et à l’étranger. 

Ces 4 jours qui suivent l’arrivée du printemps seront l’occasion de célébrer la gastronomie française, ses acteurs, et leurs savoir-faire !

Cette année, l’événement qui a pour thématique « la cuisine responsable » est parrainé par Fanny Rey, cheffe étoilée de son restaurant l’Auberge Saint Rémy de Provence. 

Découvrez tous les événements près de chez vous : https://www.france.fr/fr/campagne/gout-france-good-france/gastronomes 
 

Women Do Wine

Pour la première fois depuis sa création en 2017, l’association Women Do Wine, organise une journée à la rencontre des femmes du vin.  

L’association rassemble plusieurs centaines de membres dans 11 pays et a pour vocation de projeter la lumière là où les femmes sont dans l’ombre. 

Cette rencontre ouverte à toutes et à tous aura lieu le dimanche 23 juin, à La Bellevilloise (Paris, 20e). Des tables rondes, conférences, dégustations, dédicaces auront lieu tout au long de la journée.

L’association a lancé une campagne de crowdfunding pour financer l’organisation de l’événement. Si vous souhaitez contribuer c’est par ici : https://fr.ulule.com/rencontre-women-do-wine/ 
 

Retour sur ProWein

L’édition 2019 du salon ProWein a été clôturée ce mardi 19 mars. 

Le salon, qui a ouvert ses portes en 1994 dans la région de Düsseldorf, a réuni la première année quelques importateurs et négociants européens. 

Cette année, on n’a compté pas moins de 6 900 exposants et 61 500 visiteurs du monde. 
Ces chiffres font incontestablement de ProWein le premier salon mondial de commercialisation du vin.

Cependant, quelques exposants ont exprimé leur mécontentement quant à la notoriété grandissante de l’événement. En effet, le réseau des transports de la ville ne permet pas d’accueillir autant de monde et est bien souvent saturé. Autre point de frustration : les importateurs ont beaucoup de rendez-vous et consacrent très peu de temps aux exposants. 

Le salon va-t-il réussir à maîtriser ce succès toujours plus important ? 
L’article est à retrouver sur le lien : https://www.vitisphere.com/actualite-89230-Le-salon-ProWein-est-il-condamne-a-etre-la-victime-de-son-succes-.htm
 

Mots-clés

Google+ Linkedin Partager par Email