Les femmes du vin au fil des galons

Pour la 6e interview de sa série sur les femmes du vin, la blogueuse et œnologue la WINEista a rencontré Anne Le Naour, directrice générale adjointe et œnologue des propriétés bordelaises de Crédit Agricole Grands Crus. Une femme du vin à un poste de direction, une femme du vin au fil des galons donc, sensibilisée aux arts de la table et à l’exception des terroirs français par ses parents.

Extraits :

« Il faut beaucoup de rigueur, mais aussi de la créativité [...] Et puis surtout, on cultive une plante pérenne, ce sont les générations suivantes qui en récolteront les fruits. »

« Il n’y a pas de routine dans ce métier ! On sort de chaque millésime un peu transformé parce que l’on s’enrichit d’une nouvelle expérience. »

« C’est toujours un grand moment de déguster des vieux millésimes. On boit une part d’histoire ! »

 

http://www.la-wine-ista.com/2018/06/les-femmes-du-vin-au-fil-des-galons/

Vin, cinéma et photographie

Rendez-vous à tous les passionnés de cinéma, de photographie et de vin du 28 juin au 1er juillet 2018 à Epernay ! Le festival Œnovidéo fêtera ses 25 ans quatre jours durant, avec pour parrain Noël Balen, écrivain, musicien et scénariste, auteur des séries romanesques « Le sang de la vigne » notamment.

Le palmarès des meilleurs films 2018 sera dévoilé dimanche 1er juillet à 12h au cours de la cérémonie de clôture.

http://www.oenovideo.com/

Mots-clés

Google+ Linkedin Partager par Email