88 pays, 370 000 km, 500 domaines visités et 5 500 vin dégustés

« La planète vin n’a de cesse de nous émerveiller. Un terrain de jeu infini, que nous explorons amoureusement pour trouver les vins qui vous feront vibrer. » Tels sont les propos de Jean-Baptiste Ancelot, fondateur de Wine Explorers.

Il y a dix ans, tandis qu’il effectuait son MBA en commerce des vins et spiritueux, le jeune homme s’est rendu compte qu’il n’existait aucun recensement de tous les pays producteurs de vin. 
De 2014 à 2018, Jean-Baptiste s’est lancé à la découverte des vignobles du monde : du Zimbabwe à la Norvège en passant par la Patagonie. 

Toutes les découvertes de ce voyage, financé par des négociants, verriers, tonneliers et autres professionnels de la vigne et du vin, sont à retrouver sur le blog : http://www.wine-explorers.net/fr 
 

Juppé, l'ambassadeur du vin

Le 13 février dernier,  Alain Juppé a annoncé qu’il quittait la mairie de Bordeaux pour le Conseil Constitutionnel.

Créateur de la Fête du Vin à Bordeaux, à l’initiative de la Cité du Vin, la filière vitivinicole salue un homme qui a transformé Bordeaux en Bordeaux, ville du vin. 

Retrouvez les témoignages de personnalités dans le monde du vin : https://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/cote-chateaux/2019/02/19/le-legs-alain-juppe-dans-le-monde-du-vin-a-bordeaux-tres-important-durable-et-structurant.html 
 

Session de rattrapage du Vinocamp

Vous n’avez pas pu assister au Vinocamp qui s’est tenu à Angers le 23 novembre dernier ? Pas de panique, grâce aux élèves ingénieurs de l’ESA d’Angers, retrouvez les principales discussions de cette journée dédiée à l’œnotourisme à l’ère du digital. 

Ce livre blanc de 10 pages évoque les sujets suivants : 
•    Les technologies digitales au service de l’expérience œnotouristique
•    Les mesures pour booster l’œnotourisme en France
•    Compte rendu des interventions et des ateliers

Pour recevoir gratuitement le livre blanc, répondez à un petit questionnaire : https://www.vitisphere.com/actualite-89062-Telechargez-le-livre-blanc-loenotourisme-a-lere-du-digital-.htm
 

Mots-clés

Google+ Linkedin Partager par Email