Les explorateurs de Bourgogne

Le programme pédagogique intitulé « Les explorateurs de Bourgogne » vient d’être lancé par le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB), en partenariat avec l’Association des Climats du vignoble de Bourgogne.

Ce projet pluridisciplinaire dédié aux élèves de maternelle jusqu’aux élèves de troisième a pour objectif de faire découvrir l’univers particulier de la vigne bourguignonne et des Climats de Bourgogne.
Les professeurs d’Histoire, de Chimie, de SVT, etc. pourront utiliser ce programme. Ils pourront également intégrer dans le déroulé des activités, la visite d’un domaine viticole avec les élèves. 

Pour découvrir le programme : http://www.lesexplorateursdebourgogne.fr/
 

Les Vignerons indépendants s'engagent pour l'environnement

Le 11 juin, l’Observatoire national des Vignerons Indépendant a été publié. Selon le rapport, un vigneron sur deux est aujourd’hui engagé en faveur de l’environnement à travers une certification ou une conversion au titre de l’Agriculture Biologique et/ou de la Haute Valeur Environnementale.

Les vignerons indépendants sont bien en avance sur leurs objectifs puisque ce chiffre devait être atteint, selon le plan filière pour 2025.
A quand les 100% ? 

https://www.mon-viti.com/filinfo/developpement-durable-rse/vignerons-independants-50-certifies-ou-presque-bio-ou-hve
 

Ce dimanche : première rencontre Women Do Wine

Ce dimanche aura lieu la première rencontre Women do Wine. Juliette Arnaud autrice, journaliste, scénariste et comédienne sera la marraine de l’événement. Au programme : tables rondes, conférences, dégustations, remise de prix, etc. 

Venez rencontrer les femmes du vin de 13h à 20h30 (dès 11h pour les membres de l’association) à la Bellevilloise dans le 20ème arrondissement de Paris. 

Le programme détaillé : https://womendowine.com/event/
 

Mots-clés

Google+ Linkedin Partager par Email