Vin et plaisir

L’interprofession du vin d’Espagne (OIVE) décline pour l’été sa campagne intitulée « Marida mejor tu vida con vino » lancée en novembre dernier, avec le soutien du gouvernement espagnol et en partenariat avec le programme du WIM (Wine in Moderation) – Art de vivre. La filière hispanique fait ainsi la promotion d’une consommation de vin associée à des moments de plaisir et de partage, tout en rappelant la nécessité d’une consommation modérée et raisonnable. La campagne est déclinée en spots télévisuels et en encarts dans la presse ainsi que sur les réseaux sociaux, avec le hashtag #TerraceoConVino (« en terrasse avec du vin »).

Pour en savoir plus sur la campagne : http://maridamejorconvino.com/

https://www.vitisphere.com/actualite-87906-Les-vins-espagnols-promeuvent-le-rafraichissement-estival.htm

Manger à l’œil

Le 15 novembre 2010, le repas gastronomique des Français était inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’Unesco. Par gastronomique, l’Unesco entendait la mise en discours des règles du manger et du boire qui structurent encore aujourd’hui le repas des Français. Mais quel est ce repas des Français ? A quoi ressemble-t-il ? C’est justement ce que cherche à illustrer et à raconter l’exposition « Manger à l’œil », à travers près de deux siècles de photographies, de 1823 à nos jours. L’exposition s’installe au Mucem à Marseille à partir d’aujourd’hui mais les clichés sont également à retrouver dans le catalogue de l’exposition, paru aux éditions de l’Epure.

https://alimentation-generale.fr/evenement/manger-a-loeil/

Bye bye La Pinardothèque

Dans un billet, Sandrine Goeyvaerts (blog La Pinardothèque, caviste et auteure de plusieurs ouvrages sur le vin) nous annonce qu’elle n’écrira désormais plus via son blog La Pinardothèque. Tout simplement parce que : « le job est fait, je crois », que la relève est là et parce que « je crois que j’ai un peu fait le tour de ce que je pouvais proposer ici. Parce que la vie me prend pas mal de temps, parce qu’écrire ici n’est plus forcément ma priorité », nous explique-t-elle. Rassurons-nous, Sandrine Goeyvaerts ne reste pas très loin et son blog reste ouvert, au cas où elle changerait d’idée !

https://lapinardotheque.wordpress.com/2018/07/18/bye-bye/

Mots-clés

Google+ Linkedin Partager par Email