Le Beaujolais labellisé Géoparc mondial de l'Unesco

Le Beaujolais a été labellisé ce 17 avril « Géoparc mondial de l’Unesco », devenant ainsi le 7e en France. Porté par le Syndicat Mixte du Beaujolais qui œuvre pour le développement du territoire, ce projet de labellisation va permettre au Beaujolais de s’appuyer sur son patrimoine géologique pour renforcer son attractivité touristique.

Un Géoparc est en effet un label qui permet de reconnaître à un territoire un patrimoine géologique remarquable et d’y mener des actions de protection et de valorisation de sites d’intérêt géologiques, en lien avec les patrimoines naturels et culturels du territoire.  

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/beaujolais-labellise-geopark-mondial-unesco-1460805.html

 

Vin et nouvelles technologies

Depuis quelques années déjà, les nouvelles technologies font de plus en plus parler d’elles, et notamment dans le monde du vin. Vitisphère nous propose un focus sur trois d’entre elles – télédétection, robotique et big data – présentées à l’occasion de l’assemblée générale du groupe ICV (Institut Coopératif du Vin).

https://www.vitisphere.com/actualite-87372-Trois-technologies-qui-pourraient-changer-la-viticulture.htm

Vin, dégustation et grandes écoles

Le vin passionne les universités et grandes écoles qui, pour la plupart, ont leur club d’œnologie dont le niveau de professionnalisme n’a rien à envier à des formations d’élite de la dégustation.

Un engouement qui dépasse nos frontières : l’Ecole hôtelière de Lausanne, Copenhagen Business School, St-Andrews, Oxford, Cambridge, Cornell University et même la Chinese University of Hong-Kong se retrouvent et s’affrontent chaque année avec les grandes écoles françaises autour de compétitions de haut vol.

http://www.terredevins.com/actualites/grandes-ecoles-mention-vin/

Mots-clés

Google+ Linkedin Partager par Email