Vin et solidarité

L’association 12 de cœur* a remis cette semaine un chèque de 800 000€ aux Restos du Cœur, en présence de Patrick Bruel, parrain de l’opération, de Patrice Blanc, président bénévole des Restos du Coeur et de Romain Colucci. Ce joli cadeau, qui fait de l’association l’un des principaux donateurs des Restos du Cœur et permettra de fournir 700 000 repas, provient de la vente de 102 flacons de millésimes rares qui ont été vendus aux enchères à Hong Kong en mai dernier. 

Une prochaine édition aura lieu dès mai 2019 car l’objectif est de pérenniser l’opération mais également de l’amplifier, selon les mots de Pierre-Henri Gagey. 

*L’association 12 de cœur a été créée en juin 2015 par Aubert de Villaine, Jean-Claude Rouzaud, Jean-François Moueix, Jean-Pierre Perrin, Michel Boss et Pierre-Henry Gagey. 

http://www.terredevins.com/actualites/800-000-e-de-magnums-rares-pour-les-restos-du-coeur/  
 

Vin, bouteilles et créativité

Comme chaque année, le concours Verallia Design Awards a récompensé plusieurs étudiants et jeunes diplômés en design, packaging et Beaux-Arts qui avaient pour objectif d’imaginer une bouteille innovante, avec pour contrainte de créer un emballage en verre qui illustre ses vertus écologiques. Découvrez les lauréats mais aussi les projets qui ont retenu l’attention du jury avec Mon Viti !

https://www.mon-viti.com/node/24678/activer 
 

Clichés de vendanges

Le Crédit Agricole Champagne Bourgogne a créé cette année un concours photo sur les vendanges via le réseau social Instagram. L’objectif ? Mettre en valeur le territoire et le travail des vendanges à travers la sélection de 5 clichés (parmi plus de 400 !) qui reflètent avec sensibilité et esthétisme la forte implication humaine que requièrent les vendanges. 

Les clichés sont à découvrir via le compte Instagram du Crédit Agricole Champagne Bourgogne. 

https://www.vitisphere.com/actualite-88295-Jolis-cliches-de-vendanges.htm 

Mots-clés

Google+ Linkedin Partager par Email