Grenache du monde

Initiée par le Conseil Interprofessionnel des Vins du Roussillon, la 7ème édition des Grenaches du Monde s’est tenue mercredi 17 et jeudi 18 avril à Perpignan, ville européenne du vin en 2019. 

80 jurés de 15 nationalités différentes étaient rassemblés pour déguster 869 échantillons de 6 pays différents : France, Espagne, Italie, USA, Chili et Afrique du Sud.

Au total, 177 médailles d’or et 95 médailles d’argent ont été décernées. 

Rendez-vous en 2020 pour la 20ème édition !

Le palmarès est à retrouver ici : https://www.grenachesdumonde.com/palmares/ 
 

Game of terroirs

Après des mois d’attente, l’épisode 1 de l’ultime saison de la série « Game of Thrones » est sortie dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 avril. Ce succès mondial n’a pas échappé à l’interprofession des vins de Bergerac Duras qui a décidé de produire sa propre série : « Game of Terroirs ». 


Les 7 épisodes de cette série seront consacrés aux 7 appellations de la région : Bergerac, Duras, Monbazillac, Montravel, Pécharmant, Rosette et Saussignac.


Les épisodes de « Game of Terroirs » mettent en valeur les magnifiques paysages de la région. Rien à voir avec le côté sombre de la série de fiction. Le trône de fer tant convoité a lui aussi été remplacé par un trône de verres. 


Les épisodes seront mis en ligne sur la page Facebook des « Vins de Bergerac Duras » : http://www.terredevins.com/actualites/bergerac-duras-joue-a-game-of-terroirs/
 

Vinexpo fait peau neuve

Le salon professionnel international des vins et spiritueux qui se déroulera à Bordeaux du 13 au 16 mai 2019 a revu sa stratégie pour sa 20ème édition. 
Face à une concurrence de plus en plus rude, le salon doit se démarquer. La qualité primera donc sur la quantité. 

Cette année, ce sont  1 600 exposants  qui se retrouveront  au Parc des Expositions du Lac sur 70 000 mètres carrés.  Cela représente une diminution de 30 % par rapport à la dernière édition 2017.  

Pascal Faugère, le directeur de la Chambre du Commerce et de l’Industrie de Bordeaux a argumenté ce changement de stratégie : « Nous réinventons Vinexpo à taille humaine. Nos clients demandent du temps et de la qualité de contact. Nous ne donnons pas dans une course au gigantisme. »

https://www.vitisphere.com/actualite-89416-Vinexpo-Bordeaux-se-pose-en-salon-a-taille-humaine.htm
 

Mots-clés

Google+ Linkedin Partager par Email