Vin et œnovation

Plus que quelques jours pour s’inscrire à la 12 édition du Trophée Œnovation ! Initiative de la Technopole Bordeaux Montesquieu, ce concours encourage l’innovation des créateurs d’entreprises qui inventent et entreprennent dans le secteur vitivinicole. Pour candidater, les sociétés doivent avoir moins de 4 ans d’existence et s’orienter vers un projet alliant savoir-faire traditionnel, innovation, technologie et créativité. A la clef : une dotation globale de 38 500 € TTC, un plan média, une adhésion d’un an au cluster Inno’Vin et un accompagnement par l’équipe d’Unitec.

Clôture des inscriptions le 31 mai et remise des prix du 20 au 22 novembre 2018 au Salon Vinitech-Sifel !

https://innovin.fr/index.php/fr/medias/toutes-les-actus/800-trophee-oenovation-2018

Perpignan, capitale européenne du vin

Après Lisbonne cette année, Perpignan pourra afficher en 2019 le label de « Capitale européenne du vin », décerné par le réseau européen des villes du vin. Ce label, attribué pour la première fois depuis sa création à une ville française, va permettre de mettre en lumière la ville de Perpignan, et plus largement sa région, et son vignoble, avec de nombreux événements tout au long de 2019 : concours mondial du Grenache, symposium sur les rancios, concours, congrès, etc.

https://www.lindependant.fr/2018/05/11/en-2019-perpignan-sera-la-capitale-europeenne-du-vin,3988485.php

Vigneron(ne)s et réseaux sociaux

Chaque semaine, l’agence nantaise Mineral Agency propose une sélection vin et digital dans sa newsletter qui mélange les verres et les octets. Cette semaine, parmi cette sélection, on retrouve une étude universitaire américaine « Exploring the impact of social media practices on wine sales in US wineries » qui confirme l’impact positif des réseaux sociaux sur les ventes de vin. L’analyse des stratégies gagnantes à y adopter précise que les domaines artisanaux ont le plus à y gagner, à condition toutefois d’investir plusieurs réseaux sociaux et d’y être réactifs aux avis et commentaires des internautes.

https://www.getrevue.co/profile/mineralsocial/issues/la-lettre-vin-digital-de-mineral-numero-6-108531

Mots-clés

Google+ Linkedin Partager par Email