Vin et cinéma

Festival International Œnovidéo, 26e édition, c’est parti ! Réalisateurs, producteurs et photographes sur la vigne et le vin, vous avez jusqu’au 28 février 2019 pour envoyer vos productions à Œnovidéo et à Terroirs d’images dont le thème est cette année « Le vin, la vigne et le sacré : mystère d’une culture divin nectar ». 

Le Festival se tiendra du 13 au 16 juin à Marseille, au Mucem, site unique dédié aux civilisations de l’Europe et de la Méditerranée et l’un des 50 musées les plus visités dans le monde. 

http://www.oenovideo.com/ 

Pour s’inscrire : 

Vin et culture

Que nous réserve La Cité du Vin jusqu’à juin ? Terre de Vins nous propose un tour d’horizon de la programmation du premier semestre 2019 : nouvelle exposition autour du verre et du design du 15 mars au 30 juin, projection du cycle documentaire « Des vignes et des hommes » (co-produit par Arte), nouvel atelier « Vins et fromages du monde », projection-rencontre-cocktail pour la Journée internationale des droits des femmes, projection-débat « La génération Y et le vin » dans le cadre de l’ouverture du Festival Européen du Court Métrage de Bordeaux et de la 2e édition du laboratoire d’idées de Vin & Société... sans oublier les classiques qui ont fait le succès des lieux –grands entretiens et débats d’actualité !

En un mot, renversant ! 

http://www.terredevins.com/actualites/que-vous-reserve-la-cite-du-vin-jusqua-juin/ 

A vos agendas !

Le 22 janvier 2019 au Mucem à Marseille aura lieu la 5ème édition des Rencontres Internationales du Rosé, organisée par le Conseil Interprofessionnel des Vins de Provence (CIVP) et le Centre de Recherche et d’Expérimentation sur le vin rosé. Les interventions traiteront cette année de l’avenir des vins rosés au regard de trois enjeux majeurs pour la profession :

  • L’adaptation au changement climatique
  • La transition écologique
  • L’évolution des consommations

Plus d’infos ici : https://www.rencontres-internationales-rose.com/rir-2019.html

https://www.mon-viti.com/agenda/rencontres-internationales-du-rose-2019  

Mots-clés

Google+ Linkedin Partager par Email