Vin et crowdfunding

Le financement participatif, ou crowdfunding, représente de plus en plus une alternative pertinente dans de nombreux domaines. Dans la filière vitivinicole, il permet de répondre aux difficultés d’accès aux prêts bancaires en passant directement par les consommateurs, désireux de dynamiser leur épargne et donner un sens à leur argent. Pour utiliser ce financement alternatif, encore faut-il savoir le maîtriser, une campagne de crowdfunding se révélant être une véritable campagne de communication. Le dernier précis des éditions Féret « Le crowdfunding et le vin » livre les clefs de cet outil de levée de fonds, de sa définition à sa mise en œuvre. 

http://www.vitisphere.com/actualite-84589-Lart-et-la-maniere-de-lever-des-fonds-pour-financer-son-vignoble.htm

Vin et génération Y

Quelles sont les habitudes de consommation des Millennials, âgés de 21 à 35 ans ? L’agence Sowine s’est penchée sur le sujet et a analysé le comportement de jeunes new-yorkais et de jeunes londoniens. Sources d’informations, préférences en matière de couleur, cépages, pays de production, lieux d’achats, moments de consommation, packaging... ont ainsi été étudiés dans cette étude comparative. Terre de Vins en a tiré deux profils, féminin et masculin, pour chaque côté de l’Atlantique, et qui donnent des pistes pour les exportations des vins français. 

http://www.terredevins.com/actualites/etude-sowine-boivent-lesmillennials/ 

Lors du dernier Vinocamp Paris, Eric Briones (aka le Darkplanneur) nous livrait les clefs pour comprendre la génération Y et s’adresser à elle. Résumé en sept points de son intervention et de ses conseils.

http://www.airofmelty.fr/valeur-lifestyle-incarnation-7-pistes-pour-toucher-efficacement-les-millennials-a589388.html 

Vin et Plan dépérissement

Le Plan National de dépérissement du vignoble rassemble tous les acteurs de la filière viticole autour de quatre ambitions : le viticulteur acteur au cœur de la lutte, l’approvisionnement en matériel végétal, l’observatoire et la recherche innovation/développement. Vous pouvez désormais retrouvez toute l’actualité du Plan sur Twitter et sur Facebook. 

Compte Twitter: @PlanDepVignoble
Page Facebook

Mots-clés

Google+ Linkedin Partager par Email