Vin et e-commerce

Une ubérisation guette-elle les négociants et les cavistes, avec un client qui ne veut pas plus attendre son flacon que celui d’Uber sont taxi ? Dans le cadre des foires aux vins, M le Magazine du Monde fait le point sur l’offre de vin en ligne. Si les cavistes et les producteurs investissent le web, la tendance reste à la montée en puissance des pure players – Amazon aux Etats-Unis ou vente-privee en France. Côté demande, chaque acteur innove et tente de se démarquer pour fidéliser sa clientèle. Avec en toile de fond l’émergence d’une WineTech et peut-être même d’un « Silicon Vignoble ». 

http://www.lemonde.fr/vins/article/2017/09/12/l-achat-de-vin-sur-internet-entre-high-tech-et-uberisation_5184421_3527806.html

Vin et œnotourisme

Le 8 septembre dernier avaient lieu les Rencontres suisses de l’œnotourisme. André Deyrieux, fondateur de Winetourisminfrance.com y était et nous présente les tendances de l’œnotourisme européen, présentées au cours de cette journée. Un œnotourisme en recherche de clients, de visibilité, de simplification, de développement et de sens, après plus de dix ans de développement et la multiplication d’initiatives. 

http://www.winetourisminfrance.com/fr/magazine/2227_tendances_de_l_notourisme_europeen.htm 

#Womendowine

La blogueuse et œnologue la WINEista nous présente son nouveau projet : « les femmes du vin au fil du raisin ». Au programme ? Une série d’interviews qui suivront les temps forts de la filière vin – viticulture, vinification, environnement, consommation, œnotourisme, événements... – et surtout mettront en lumière les femmes travaillant dans l’univers du vin ! Bientôt sur vos écrans !

http://www.la-wine-ista.com/2017/09/les-femmes-du-vin-au-fil-du-raisin/

Mots-clés

Google+ Linkedin Partager par Email