Le vin en 2030

Ce samedi, la Cité du Vin de Bordeaux organise une balade dans le vignoble sur le thème « le vin en 2030 ». Réchauffement climatique, évolution des goûts, environnement. Toutes ces questions évoquées lors de cette balade savante. 

Pour lier plaisir et réflexion, les organisateurs proposent aux participants d’apporter leur pique-nique. Alors que sera le vin dans 10 ans ? Réponse samedi !

Pour vous inscrire, c’est par ici : https://www.laciteduvin.com/fr/vivez-la-cite-du-vin/evenements-spectacles/le-vin-en-2030
 

Festival Œnovidéo

La 26ème édition du festival international de films sur la vigne et le vin a été lancée ce jeudi 13 juin au Mucem à Marseille.

Durant 3 jours, les 9 membres du jury présidé par Catherine Lamour, visionneront 37 courts et longs métrages et décerneront des prix. 
Ce festival rassemblant réalisateurs amateurs et réalisateurs mondialement connus (Ridley Scott), permet de mettre l’image vidéo au service de la vigne et du vin. 
Les 2 équipes lauréates du laboratoire d’idées « Génération Y et le vin » sont en compétition. Leurs films ont été diffusés jeudi après-midi.

Les grands gagnants de cette 26ème édition seront dévoilés dimanche !

Plus d’infos : http://www.oenovideo.com/
 

Trump et le vin français

En début de semaine, le président américain a une nouvelle fois exprimé son souhait de taxer le vin français. Jugeant les vins américains trop taxés en Europe, Trump a décidé de revoir les règles de taxation. 
Ce n’est pourtant pas le Gouvernement français qui est responsable de ces taxations puisque c’est l’Union européenne qui dicte les règles à ce niveau-là. 

Les Américains friands de vin français devraient tout de même continuer à en acheter même si l’administration Trump venait à imposer des tarifs douaniers renforcés. 

Affaire à suivre…

http://www.terredevins.com/actualites/donald-trump-veut-davantage-taxer-les-vins-francais/

Mots-clés

Google+ Linkedin Partager par Email