Photo Sofya

Sofya a commencé son blog « La Couleur du moment » il y a trois ans. Curieuse et créative, son blog et son compte Instagram regorgent de magnifiques photos que Sofya prend toujours le temps de travailler avec passion. Son univers mêle mode, lifestyle et amour du vin ! Le 16 novembre, elle sera l’invitée de Vin & Société pour la première édition de son laboratoire d’idées sur la Génération Y et le vin. Aujourd’hui, elle nous en dit un peu plus sur le rapport qu’elle entretient avec le vin...

Qu’est-ce qui t’a donné envie d’ouvrir ton blog « La Couleur du moment » ?

J'ai décidé d'ouvrir mon blog car étant en échange universitaire à Milan, j'ai voulu partager mon expérience et mes voyages avec mes amis. Étant moi-même fan de blogueuses mode qui commençaient tout juste à partager leurs styles en ligne, j'ai décidé de faire pareil et de parler plus de mode et de beauté en partageant mon « personal style ». Mon blog est donc devenu un lookbook avec des descriptions détaillées de mes tenues, de mes accessoires et toujours de mes voyages. 

Tu es également présente sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram où tu as plus de 75 000 followers ! Aujourd’hui, tu dirais qu’avoir un compte Instagram a plus d’importance que de tenir un blog ?

Aujourd'hui Instagram a pris une grande place dans les réseaux sociaux et est devenu la référence pour tous les blogueurs qui veulent toucher le plus grand nombre. Pour ma part le blog reste un élément important car il me permet d'approfondir les sujets dans mes articles et de poster plus de photos. Instagram est pour moi un réseau qui permet de tenir informée ma communauté de mes nouveaux posts, de mes nouveaux projets. C'est plus un aspect lifestyle que j'apporte sur ce réseau. 

 

Pour revenir à la 1ère édition de notre laboratoire d’idées, tu as pu lire les cahiers de tendances des étudiantes de l’école Moda Domani Institute. Qu’en as-tu pensé ? Faisant toi-même partie de la génération Y, te reconnais-tu dans ces tendances ?

Oui tout à fait, j'utilise également mon verre de vin comme un accessoire dans mes photos. Cependant, je ne pense pas qu'il y ait un type de style selon les couleurs de vins. Un verre de vin rouge peut être également le parfait compagnon d'une soirée cosy d'hiver à la maison. Ce n'est pas forcément l'aspect sexy ou trashy qui en ressort selon moi. Toutefois, il est vrai que le rosé inspire plus la fête, les moments entre copines, c'est plus girly. D'ailleurs, les produits dérivés « rosé all day » en sont un parfait exemple. Je me reconnais également dans l'aspect « m'as-tu-vu » de la présentation : le verre de vin est un objet luxe et c'est un moyen de montrer où l'on fait la fête, où l'on a dîné et cela apporte un aspect glamour, en tout cas si on le met bien en scène dans la photo. 

 

Tu parles de mettre en scène le vin sur Instagram, peux-tu nous en dire un peu plus? Si on prend l'exemple de cette photo, peux-tu nous expliquer « l'envers du décor » ? 

Photo Insta Sofya

 

Sur cette photo, je voulais montrer que c’était durant un afterwork, faire ressortir que c’est un moment de détente et que j’ai la chance d’en profiter dans un superbe endroit, avec la Tour Eiffel. Le coucher de soleil a une couleur rosée qui va bien avec le verre de vin que je suis en train de boire. Pour cette photo, je tournais autour de deux ou trois teintes, mon sac est dans les tons rose poudré également. On peut également voir que je lève mon verre, comme pour célébrer Paris. Je souhaitais qu’il ressorte de cette photo une humeur un peu gaie et joyeuse, le fait que je sois contente d’être à cet endroit. J’ai choisi volontairement des couleurs claires, qui allaient bien avec le coucher de soleil, ma tenue et le verre de vin.

Mots-clés

Google+ Linkedin Partager par Email