La consommation responsable est une problématique majeure pour la filière vin. La consommation responsable, oui, mais que comprend-t-elle vraiment ? Quelles sont les bonnes pratiques que tout professionnel peut facilement adopter pour une dégustation, un service en restaurant ou une fête viticole ? Si les aspects culturels et économiques du vin doivent être valorisés, quels sont-ils ?

Pour répondre aux enjeux liés à la consommation responsable, Vin & Société a créé un support de formation, accessible en ligne et téléchargeable sur son site (http://www.vinetsociete.fr/formations/formation-des-professionnels) pour les futurs professionnels et les prescripteurs de la filière vin, de l’hôtellerie et de la restauration. Le but ? Les former à la consommation responsable afin qu’ils en deviennent les ambassadeurs et, à l’occasion, leur transmettre les données clefs sur les aspects économiques et culturels d’un produit noble qui se respecte.

Principalement conçu pour un usage collectif, l’objectif est de diffuser cette formation et les principes de la consommation responsable auprès d’un maximum de futurs professionnels. Vin & Société est fière d’annoncer le premier partenariat d’envergure officialisé avec le Syndicat National des Hôteliers, Restaurateurs, Cafetiers et Traiteurs (SYNHORCAT). Via son réseau de formation ASFOREST, tous les participants de la formation au permis d’exploitation, soit 100% des effectifs entre juillet 2015 et décembre 2015 et 100% des effectifs sur  l’année 2016 dans toutes les régions de France, seront formés à la consommation responsable. Un geste fort d’un acteur référent sur son marché en faveur de la promotion de consommation responsable.

Merci au SYNHORCAT et ASFOREST pour cette collaboration !

Mots-clés

Google+ Linkedin Partager par Email