Educ’alcool vient de publier le bilan de ses actions en matière de modération. Au cours des 5 dernières années, ses efforts ont été tournés vers la diffusion des repères de consommation responsable auprès des Québécois. Et, aujourd’hui, les chiffres parlent d’eux-mêmes puisque 60% des Québécois connaissent ces repères. 

Au-delà, Educ’alcool a réussi à promouvoir la notion de modération et à faire changer les comportements. Plus de 3 Québécois sur 4 s’accordent ainsi à dire qu’il est préférable de boire de l’alcool en petites quantités régulièrement plutôt que de boire de grosses quantités en une seule occasion. Ils sont également 93% à penser qu’il est judicieux d’attendre que les verres de leurs invités soient vides avant de les resservir et 91% à déclarer qu’il est préférable de respecter les repères de consommation, même le week-end.

Pour Educ’alcool, il faut maintenant poursuivre les efforts en passant à l’étape suivante : promouvoir les bénéfices de la modération pour convaincre les Québécois de respecter les repères de consommation responsable. 

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