André Ribeirinho

Aujourd’hui, près de 80% des vins sont achetés au supermarché. Comment choisir son vin face à toutes ces bouteilles ? 

L’industrie du vin doit trouver des solutions pour résoudre ce problème de choix. Et il est important d’observer les tendances globales et surtout le consommateur. Aujourd’hui, ce dernier regarde son mobile en moyenne 150 fois par jour. Applications et shopping via mobile (le m-commerce) sont deux tendances liées à cet usage. 

Une autre grande tendance est l’expérience. Et justement, André Ribeirinho nous a livré les 7 codes de l’expérience qu’il a pu observer à travers son concept de WineMarkets : 

  • Un contact direct avec le producteur
  • Une communication digitale forte
  • Le « taste & buy » : pouvoir découvrir le vin, le déguster avant de l’acheter
  • Un catalogue et une boutique en ligne
  • Lier vin et gastronomie : faire vivre une expérience gastronomique
  • Créer une premium room
  • Le SmartWineGlass : pour que le consommateur puisse retrouver les vins qu’il a bus et aimés

Pour en savoir plus

André Ribeirinho est un ambassadeur, évangéliste, chevalier, voyageur, fondateur et stratège dans le business du vin. Plus spécifiquement, André dirige Adegga, une place de marché du vin qui organise également des WineMarkets, des événements destinés aux consommateurs de vin en Europe. La société d’André a réalisé des innovations dans le monde du vin telle que l’AVIN et le SmartWineGlass. André représente le Portugal dans le guide de poche du vin de Hugh Johnson. Il est également co-fondateur de la communauté #winelover et ambassadeur non officiel du porto.

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