« Classique ou moderne, il n'y a qu'une seule cuisine... la bonne. » Paul Bocuse

 

Cette année encore le 21 mars est l’occasion de célébrer la cuisine française et le « repas gastronomique français » inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO en 2010.

Pour cette 4e édition, Goût de / Good France va rassembler plus de 3000 chefs et restaurants et 150 ambassades sur les 5 continents pour fêter la vitalité de la cuisine française et ses valeurs de partage et de plaisir. Pour la première fois, une région est mise à l’honneur : la Nouvelle Aquitaine, région riche de différents parcours et œnologiques et creuset de l’excellence des vins français. Cette journée est aussi l’occasion de rendre hommage à Paul Bocuse, comme souhaité par le chef Alain Ducasse : les chefs participants ont ainsi la possibilité d’intégrer dans leur menu un plat du répertoire ou inspiré de l’ADN de la cuisine de Paul Bocuse.

Cet évènement à l’initiative du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères sera suivi en juin prochain par un forum international de la gastronomie qui réunira à Paris les grands acteurs internationaux du secteur. C’est ensuite avec le public, du 21 au 23 septembre prochain, que les acteurs de la gastronomie partageront leurs talents et savoir-faire autour de la Fête de la Gastronomie qui devient Goût de France. Dès 2019, ces trois événements se tiendront au même moment, au cours du printemps, créant ainsi un temps fort au service de la promotion de la gastronomie française, l’un des piliers de l’attractivité de la France. En 2017, ce sont près de 89 millions de touristes internationaux qui ont été accueillis (+ 5% par rapport à 2016), dont un tiers qui déclarent venir en France pour son patrimoine culinaire.  

 

Good France 2018

 

Pour en savoir plus sur Goût de / Good France

Goût de / Good France en 2017 en quelques chiffres :

  • 250 000 convives
  • 2100 restaurants
  • 156 ambassades
  • 5 continents

Pour lire le communiqué presse

Pour voir la liste des restaurants participants et participer à ce diner d’exception

Pour suivre l’édition 2018 sur les réseaux sociaux :

#GoodFrance #GoutdeFrance

Mots-clés

Google+ Linkedin Partager par Email