Présentation

Vin & Société lance le laboratoire d’idées : « La Génération Y et le vin » en partenariat avec La Revue du Vin de France.

Le laboratoire d’idées explorera en toute liberté, d’année en année, les relations et les représentations que les 18-30 ans entretiennent avec le vin. Pour la première édition, Vin & Société s’est associée à l’Ecole Moda Domani Institute (Groupe ISG – Ecole de commerce spécialisée dans les nouveaux mondes du Luxe, de la Mode et du Design). Les étudiants ont exploré, par petits groupes, la relation de la génération Y au vin à travers le prisme du réseau social Instagram. 

Au programme :

Etude Crédoc : les jeunes Français et le vin. Consommation, comportements, codes : comment les jeunes de 18 à 30 ans se sont-ils réappropriés le vin? Les résultats de cette étude seront présentés par Thierry Mathé, chargé d'études et de recherches pour le Crédoc. 

 

Sur inscription préalable obligatoire : envoyer un mail avec nom, prénom et fonction à contact@vinetsociete.fr

Informations presse : Valérie Fuchs / 06 62 49 64 85 / vafuchs@wanadoo.fr

Partenaires 2017

Logo Revue du Vin de FranceCréé en 1927, la Revue du Vin de France est le plus ancien magazine dédié au vin dans le monde. Leader de l'information en français sur le vin, la RVF publie un magazine et des hors-séries, un guide des meilleurs vins de France, organise un salon grand  public à Paris ainsi que des salons professionnels.

 

 

Logo VinocampLe Vinocamp est un événement saisonnier et itinérant qui réunit les professionnels du vin et tous les passionnés pour échanger sur l’impact du digital et des nouvelles technologies sur la filière vin. Né en 2010, il compte déjà 23 éditions au total, dont 5 à Paris, et regroupe une communauté de plus de 2 000 fidèles, participants et contributeurs réguliers. 

 

 

Logo Moda Domani InstituteModa Domani Institute est la business school spécialisée dans les nouveaux mondes du luxe, de la mode et du design. L’école intègre les transformations multiples des entreprises et des secteurs. 3 grandes valeurs distinguent sa pédagogie : passion, ouverture et initiative. L’école propose un cursus en 5 ans en phase avec les pratiques internationales - un cycle Bachelor de 3 ans, un cycle Expert de 2 ans - fondé sur le sens de l’initiative, la culture projet, la maîtrise des pratiques numériques, la compréhension des entreprises par des rencontres avec les professionnels, la priorité à l’International.

Retour en images sur la soirée

Sofya Benzakour, blog La couleur du moment
Etudiantes Moda Domani Institute
Arnaud Daphy et Anne-Victoire Monrozier - Vinocamp
Denis Saverot - La Revue du Vin de France
Eric Briones, le darkplanneur
Thierry Mathé - Crédoc
Denis Saverot - La Revue du Vin de France
Présentation étudiantes Moda Domani Institute groupe 1
Présentation étudiantes Moda Domani Institute groupe 2
Thierry Mathé - Crédoc
Public #labvinY
Eric Briones, le darkplanneur, et Sofya Benzakour, blog La couleur du moment
Intervenants, étudiantes et partenaires sur scène
Intervenants, étudiantes et partenaires sur scène
Joël Forgeau, président de Vin & Société
Intervenants, étudiantes et partenaires sur scène
Cocktail
Cocktail
Cocktail
Cocktail
Cocktail
Photo call Moda Domani Institute + Joël Forgeau, président de Vin & Société
Photo call intervenants
Photo call équipe Vin & Société

Flashback sur le Vinocamp Paris 2016

Le 14 octobre 2016, pour la 5ème édition parisienne, les Vinocampeurs se sont retrouvés autour du thème : « La génération Y sur les routes du vin »Tradition / désacralisation ? Continuité / disruption ? Abandon / réappropriation ? Ce rapport au vin semble fonctionner par paradoxe. Au travers des sujets tels que l’éducation, la transmission, le savoir et le langage du vin, le Vinocamp s’est attaché à décrypter comment se développent l’accessibilité, les technologies et les nouveaux business models.

 

 

La génération Y et le vin - Etude Ifop / Vin & Société

L'étude Ifop / Vin & Société réalisée à l'occasion du Vinocamp Paris 2016 nous enseigne que les jeunes Français de 18 à 30 ans, la fameuse « génération y » ou les « millennials », reproduisent le modèle culturel traditionnel transmis par leurs parents, qu'il s'agisse de l'image du vin, de la façon de le consommer, ou de le découvrir. 

Retrouvez les résultats de l'étude sur notre page :

http://www.vinetsociete.fr/eclairer/la-generation-y-et-le-vin-etude-ifop-vin-societe

Retrouvez également les résultats de l'étude en vidéo, présentés par Jérôme Fourquet, directeur du département opinion de l'Ifop :

A lire

Photo Sofya

Interview de Sofya du blog « La Couleur du moment »

Sofya a commencé son blog « La Couleur du moment » il y a trois ans. Curieuse et créative, son blog et son compte Instagram regorgent de magnifiques photos que Sofya prend toujours le…

Google+ Linkedin Partager par Email